Quelle femme n’a jamais rêvé sa robe de mariée ? Ne s’est jamais vu remonter l’allée telle une princesse, les yeux embués, dans une robe immaculée ? Telles des Cristina Cordula, les Dames Dragées vous donnent aujourd’hui quelques petits conseils pour bien choisir votre précieuse.
Etre bien entourée
Entre la vendeuse qui veut « vendre » à tout prix, la copine qui n’osera pas vous dire à quel point cette robe ne vous va pas et la maman qui trouve que sa fille est magnifique que ce soit dans une robe meringue ou sirène, il n’est pas toujours évident d’être bien conseillée. Or, au milieu de tous ces froufrous, il est capital qu’une future mariée soit bien accompagnée. Qu’elle soit indécise ou non d’ailleurs.
Nombreuses furent, en effet, les futures bride à avoir eu une idée précise de la robe qu’elles voulaient et de changer d’idée à la simple vue de leur précieuse. Et, nombreuses furent également les fiancées ayant une idée arrêtée à acheter une robe qui ne leur allaient pas. Non, la robe empire n’est pas adaptée à toutes les morphologies ! C’est pour cette raison que notre conseil numéro 1 est : soyez bien entourée lors de vos repérages. Choisissez une personne de confiance qui a du goût et qui ne manquera pas de vous dire la vérité. Qu’elle vous plaise ou non.
Suivre son cœur… et sa raison !
En fait entre rêves et coups de cœur, il est bien nécessaire parfois d’écouter aussi la voix de sa raison ! Lors de la recherche de sa robe de mariée, il est nécessaire de prendre en compte trois points : sa morphologie, son âge et son budget. Entre les robes que l’on apprécie et celles qui nous mettent vraiment en valeur, il y a parfois un fossé. Que l’on soit menue, ronde, petite, grande, que l’on n’ait pas de poitrine ou que l’on ait une poitrine volumineuse, il faut absolument choisir des modèles respectant sa morphologie. Matière des tissus et couleurs sont aussi des points à prendre en compte. De même, une mariée de 20 ans et de 40, ne porteront pas la même robe. Le blanc et la robe meringue sont moins adaptés passé un certain âge.
Finalement avec nos petits conseils, nous espérons que vous trouverez LA robe, celle qui vous correspond, celle dans laquelle vous vous sentirez belle, et celle qui fera que chéri retombera amoureux !
© Crédits photos : Oscar dela Renta, Claire Pettibone