La lune de miel se doit d’être un moment magique. Point de départ de votre vie de jeunes mariés, le voyage de noces demande beaucoup d’attention. Les Dames Dragées vous livrent leurs conseils et leurs idées de destinations pour un voyage de noces inoubliable.

Voyage de noces : les destinations préférées

Parmi les très nombreuses destinations possibles, deux grandes tendances se profilent.
La destination “île paradisiaque au soleil” a ainsi toujours de beaux jours devant elle, avec des noms qui font rêver : les Seychelles, l’île Maurice, les Maldives, Bali, la Polynésie etc. C’est la destination idéale pour se reposer en tête à tête après les longs mois de préparatifs du mariage.
Une autre tendance émerge, celle du voyage de noces “nature et aventure”. Les jeunes couples sont ainsi de plus en plus nombreux à choisir un trekking en Mongolie ou en Patagonie, un safari en Afrique australe, ou bien encore une randonnée en Indonésie ou en Nouvelle-Zélande. Ce type de voyages permet d’explorer de nouveaux paysages et de faire de vraies découvertes à deux.

Préparer et organiser

Pour un voyage de noces à petit budget, vous pourrez très bien l’organiser par vous-même. Pensez par exemple aux destinations thalasso, relais & châteaux, hôtels de charme, etc.
Pour un voyage de noces plus conséquent (la moyenne se situe entre 3000 et 4000 €), n’hésitez pas à faire appel aux prestations de votre agence de voyage ou bien d’un voyagiste spécialisé.

Financer en douceur

Vous pouvez financer votre voyage de noces en en faisant votre cadeau de mariage. Dans ce cas, optez soit pour une urne, soit pour une liste de mariage en ligne comme 1001listes.fr.
Enfin, sachez que les jeunes mariés peuvent bénéficier d’avantages, sous la forme de réductions tarifaires importantes ou de petits cadeaux à l’arrivée. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage et des hôtels, et n’oubliez pas de prendre avec vous un justificatif de mariage. Attention : vous avez souvent 6 à 9 mois après la date du mariage pour bénéficier de ces offres, pensez-y !