Avant tout pour des noces gourmandes et à la française…De nombreuses bride-to-be rêvent d’un weddingday à leur image, original et unique. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas attachées aux belles traditions françaises. De ces noces qu’elles ont rêvées depuis l’enfance. Ensuite ces belles traditions qui, un temps passées de mode, reviennent avec force sur le devant de la scène.
Le retour du croquembouche
Effectivement depuis plusieurs années, c’est notre chère pièce montée de choux. Réalisée avec amour par le pâtissier du village était reléguée au placard. A la place, l’on y voyait fleurir des wedding cakes, des naked cakes ou encore des Bars à tartes ou à donuts. Mais, pour notre plus grand bonheur (et pas que l’on n’aime pas les gâteaux made in USA), le croquembouche fait de la résistance ! Cette célèbre pyramide de choux… Remplis à la crème pâtissière et décorée de caramel, tant appréciée par mamie Jeannette, est de retour ! Un bel artisanat français remis à l’honneur ? On valide !
La dragée Médicis, une tendance 2019
Tout comme le croquembouche,la dragée (et en particulier la dragée Médicis) revient sous le feu des projecteurs en 2019. Cette belle tradition française qui consiste à offrir des dragées à tous les invités était quelque peu boudée au début des années 2010. A la place, l’on offrait toute sorte de choses invraisemblables à ses convives : de la savonnette à la pomme verte. De quoi surprendre tante Amélie.
Le grand retour du Made in France
Mais, ces dernières années, en recherche de gage de qualité, les couples aiment à nouveau croquer dans nos petites amandes enrobées. Et les offrir dans de jolis cornets ou contenants personnalisés. Ce symboles d’amour éternel, elles sont un vrai petit trésor made in France à offrir. La coutume étant d’en offrir 5. Donc (une pour la santé, une pour la richesse, une pour le bonheur, une pour la longévité, et enfin une pour la fertilité). Effectivement encore une fois, on valide le retour du bel artisanat à la française