Planifier son mariage mois après mois
Pour vous aider à être des mariés très organisés, Mlle Dragée a concocté un rétro-planning parfait pour vous accompagner tout au long de vos préparatifs de mariage. Une sorte de pense bête à toujours avoir sur soi pour ne rien oublier.
J – 12 mois avant votre mariage
Vous avez déjà commencé à vous inspirer de quelques idées sur les blogs et magazines, et avez même peut être déjà vos couleurs et votre thème de mariage. Mais c’est surtout le moment de commencer à parler vraiment des choses sérieuses :
- Comment va s’articuler notre mariage ? Cérémonie religieuse ? Cérémonie laïque ?
- Combien prévoit-on d’invités (une estimation) ?
- Faisons-nous les choses selon les traditions ? Ou notre mariage sera-t-il plus moderne ?
- Quel est notre budget maximum ?
Selon ces critères, partez dès maintenant à la recherche de la salle qui accueillera les festivités et du traiteur qui vous régalera ou du wedding planner qui vous accompagnera jusqu’au jour J.
J – 9 mois avant votre mariage
C’est enfin le moment de passer à la meilleure partie des préparatifs : la recherche de la robe de mariée. Mais c’est également la période idéale pour rencontrer des DJ et ceux qui s’occuperont de l’ambiance de la soirée, ainsi que du photographe.
J – 6 mois avant votre mariage
Les choses avancent bien et il vous faut déjà finaliser vos choix et valider les différents devis. Vous devez aussi prévoir les rendez-vous pour la mise en beauté et vous occuper de tous les derniers détails :
- Commander les alliances
- S’occuper des fleurs
- Créer la liste de mariage
- Commander les dragées
- Et réaliser les faire-part.
J – 4 mois avant votre mariage
Vous entrez dans la dernière ligne droite. Les faire-part sont à envoyer rapidement pour pouvoir avancer sur le plan de table et valider le nombre de repas, le dossier à remettre à la mairie doit être complet et la liste d’invités bouclée. Et pour souffler un peu, c’est aussi le moment de penser à votre voyage de noces…