Tout d’abord Monsieur doit être aussi beau que Madame pour son grand jour ! Tout comme sa belle, donc il a l’embarras du choix. Tant dans celui du costume : du complet classique à la jaquette en passant par l’élégant smoking ; que dans celui des accessoires : chaussures, chaussettes, ceinture, boutons de manchette, gilet, bretelles, cravate, ascot, nœud papillon, lavallière, pochette, boutonnière… Ensuite tout pour être au sommet de l’élégance ! Aujourd’hui, petit focus sur deux des accessoires indispensables pour le marié : les boutons de manchette et cravate vs nœud pap’ !
Des boutons de manchette pour son grand jour ?
Les boutons de manchette (cufflinks en anglais) font toujours leur effet. Petites attaches décoratives utilisées pour maintenir la manche d’une chemise, ils sont donc le petit détail en plus qui complètera la tenue de monsieur. Ensuite apparus au 19e siècle, ils sont rapidement devenus le symbole de l’élégance masculine. Classiques, sobres, épurés, design ou colorés, fantaisie, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Voici le petit coup de cœur de Melle Dragée ? Le modèle Leica de chez Une autre paire de manches.
Bonnes adresses : La Maison du Bouton de manchette ; Une autre paire de manches ; le coin du marié sur Etsy
Cravate ou nœud pap’?
La cravate est l’option choisie par la majorité des mariés, mais, pour tout vous avouer, Melle Dragée a un petit faible pour les nœuds papillon ! Repopularisé au milieu des années 2000 par des créateurs tels qu’Alber Elbaz et Alexis Mabille, le nœud pap (ou bow tie en anglais) est symbole d’élégance et de classe. Ce n’est pas James Bond qui vous dira le contraire ! Là encore, le choix est vaste : le classique noir pour aller avec un smoking, mais aussi un brin d’extravagance avec un nœud pap’ coloré, fleuri, à carreaux, à pois, en liberty, à rayures… Finalement parfait pour personnaliser au maximum la tenue du marié et la coordonner au thème de votre mariage.
Bonnes adresses : Le Colonel Moutarde (mention spéciale aux modèles Liberty) ; L’atelier à nouer (du sur-mesure !) ; Balzac Paris (tous plus beaux les uns que les autres ! Coup de ♥ pour les modèles Piaf et Hemingway)