L’arrivée de la mariée est l’un des moments les plus attendus par les invités. Quelle voiture allez-vous adopter ? Celle de vos parents ? D’un proche ? Une voiture de collection ? Melle Dragée vous donne aujourd’hui quelques conseils pour choisir le plus beau des carrosses pour votre grand jour !
Bien choisir la voiture des mariés
De la voiture de collection à la voiture la plus originale, des dizaines de modèles s’offrent à vous ! Le choix de la voiture des mariés doit s’appuyer sur deux arguments principaux : votre budget et l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre joli jour. Pour un mariage chic et élégant, optez pour une belle berline telle qu’une Mercedes ou une Audi, ou une voiture de collection telle qu’une Jaguar ou une Ferrari. Pour un mariage à la campagne, champêtre, prenez une décapotable, voire une 2CV ou une Coccinelle. Pour un mariage rétro, pensez à une voiture ancienne, une Cadillac ou une Traction par exemple. Pour un mariage de stars, la limousine sera incontournable !
Pour vous conduire le jour J, faites appel à un chauffeur professionnel ou à quelqu’un de confiance dans votre entourage. De même, assurez-vous que ce dernier connaît bien les itinéraires à suivre.
Conseils pour joliment la décorer
Il est d’usage de décorer la voiture des mariés. Une composition florale sur le capot avant, accompagnée de jolis rubans, donne toujours un magnifique rendu. Il est d’ailleurs préférable de faire réaliser cette décoration par un artisan fleuriste qui vous donnera les meilleurs conseils. Notamment concernant les fleurs à choisir ou non pour une décoration de voiture de mariage. Car, non seulement les fleurs doivent être résistantes à la chaleur extérieure mais elles doivent également l’être à la chaleur dégagée par la voiture elle-même. Même si vous adorez les hortensias, ils sont loin d’être conseillés pour cet usage-ci ! Et contrairement à ce qu’on a pu lire ci-et-là, non, vous ne pouvez pas non plus choisir une gerbe de coquelicots… De même, le professionnel saura comment et où la placer pour qu’elle ne gêne pas le conducteur.