Comme une hirondelle fait le printemps, voici venu le temps des communions… Et bien sûr bientôt c’est celle de votre charmante tête blonde ? Donc Melle Dragée est là pour vous aider à l’organiser en vous donnant ses petits conseils : papeterie, décoration, tenues, mets et dragées… Faisons ensemble un tour d’horizon de ce que Dragée Paradise peut vous proposer. Ensuite des dragées que vous offrirez à vos invités et à vos proches. Quelques précisions…
Quelle couleur choisir pour votre ballotin de communion ?
Le ballotin de communion est traditionnellement blanc, symbole de pureté. C’est aussi le blanc que vous choisirez de préférence pour les dragées de communion qui le composeront. Le ballotin de communion s’inscrit en effet dans la même tradition que le vêtement de cérémonie du communiant. Une aube blanche pour les professions de foi et une robe blanche ou un ensemble blanc pour les premières communions. Cette tradition remonte au 19ème siècle et au culte de l’”Immaculée Conception”, dédié à la pureté de la Vierge Marie. Le ballotin de communion est aussi orné de quelques touches dorées, évocation de la lumière divine. Vous trouverez un large choix de contenants à dragées vides (pour réaliser votre kit dragées communion.). Ou ballotin déjà garnis sur le site de vente de dragées en ligne ( cliquez ici)”www.drageeparadise.fr”.
Le ballotin de communion : quand l’offrir ?
Finalement pour les invités présents à la cérémonie, vous pouvez offrir le contenant à dragées de communion en le disposant simplement sur les tables de réception. Ainsi comme il est coutume de le faire pour d’autres célébrations comme le mariage par exemple. Enfin pour les proches qui n’ont pas pu être présents ou que vous n’avez pas pu inviter, vous enverrez le ballotin de dragées. Et en même temps ’une photo souvenir de la communion avec le prénom du communiant et la date de la cérémonie, une autre grande tradition à respecter !