Il a posé « la » question. Maintenant vous vous en posez plein ! « Quelle style de robe choisir ? » ; « Quels accessoires ? » ; « Quelle coiffure ? ». Toute mariée est passée par ce moment de questionnement. En tant que spécialistes du mariage nous allons vous prodiguer des conseils sur les options actuelles et tendances qui s’offrent à vous.
Pour votre robe et votre coiffure de mariage, faites le choix de la simplicité !
Loin est le temps où les mariées déambulaient affublées de lourdes robes blanches en crinoline avec des kilomètres de chignon rigides sur la tête. Aujourd’hui l’heure est au naturel. Pensez déesse grecque. Pensez hippie chic.
Pour la robe, on ne le dira jamais assez : méfiez-vous des bustiers. Ces traîtres si tentants ne vont pas à tout le monde. Pour éviter toutes déconvenues, privilégiez des petites manches. Il en existe de mille sortes : manches ballons, manches paysannes, manches à godets, manches courtes-ouvertes… Votre taille est peu marquée ? Aucun problème ! Une belle robe taille empire masquera votre courbure peu affirmée tout en donnant une impression longiligne et fluide. Choisissez des matières souples et raffinées. Mieux vaut ne pas avoir de dentelle qu’une de médiocre qualité.
Pour la coiffure, tout dépend de votre longueur et qualité de cheveux. Une tresse de côté ou un chignon bas et flou vous donneront un style champêtre très en vogue. Vous avez les cheveux courts ? Alors vous pouvez aussi regarder du côté des petits diadèmes, barrettes ou serre-têtes. La fantaisie de votre tenue de mariée se retrouvera alors dans cet accessoire élégant et discret.
Dernière recommandation : un maquillage modéré et sans excès donnera la touche finale à votre tenue. Et quoi qu’il arrive n’oubliez pas : la plus belle ce jour-là, ça sera vous !
Légende photo : Laurie porte une robe de chez Jenny Packham – modèle : Dentelle