Mode importée d’outre-Atlantique, la couleur a fait une entrée fracassante dans nos mariages. Rangées de demoiselles d’honneur assorties, fleurs et ballotins de dragées coordonnés, sont désormais un « must have » pour un mariage tendance et harmonieux. Mais quelles consignes sont préconisées ? Et quelles couleurs mises à l’honneur ? Brève vue d’ensemble sur ce mouvement incontournable.
Les couleurs tendances du moment
Toutes les couleurs sont bienvenues. Laissez donc parler vos goûts et votre imagination !
Actuellement les couleurs tendances sont les suivantes. Rose poudré : où l’on ferra ressortir sa décoration avec des centres de table en pivoines en début d’été. Rien de plus classe. Corail ou pêche : en faire le fond de son faire part où l’on est pris en photo entrain de sauter, une grande tendance actuelle. Vert anglais : penser à nouer les chaises avec un joli tulle de cette couleur. Rappel des nœuds de la voiture des mariés et des dragées.
Attention cependant à ne pas trop se laisser entraîner. Point trop n’en faut ! Inutile d’assortir absolument tout. On évitera donc les accumulations de couleurs. En effet, deux suffisent amplement. On évitera également les tons sur tons rarement accordés. Tout doit rester discret pour être raffiné. Et le raffinement est la clef de la réussite.
Les accessoires et les détails à accorder
Il n’est pas nécessaire d’avoir une robe dans le ton. La tendance de va pas si loin et tant mieux. Rien n’est plus beau qu’une mariée en blanc ou en ivoire.
La couleur s’invite plus dans les accessoires du mariage. Les ballotins de dragées, la touche couleur des demoiselles d’honneur, le bouquet de la mariée ou même des détails de sa coiffure. Tout doit être discret mais présent afin de donner au mariage une touche uniforme et élégante.
Allez ! Toutes à vos nuanciers et bon choix !