Vous avez sans doute remarqué que le calice est un symbole que l’on retrouve très fréquemment sur les ballotins de dragées des communiants. Les Dames Dragées profitent de cette période de communions (qui approche déjà à grands pas !) pour vous éclairer sur le sujet. Avec également quelques astuces pour celles et ceux qui préparent les dragées de communion de leur enfant ou de leur filleul.
Le calice : toute une symbolique
Associé à la religion chrétienne, le calice est une coupe sacrée utilisée pendant la célébration eucharistique pour consacrer le sang du Christ. Originellement, le prêtre pouvait ainsi donner la communion en invitant l’assemblée à boire dans le calice.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le symbole du calice est très lié aux sacrements de la communion privée et de la profession de foi. Il y est souvent représenté en couleur or, symbole de la lumière divine.
Image du calice sur les ballotins de dragées
Si vous souhaitez représenter le calice sur vos ballotins de communion, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il existe tout d’abord un très large choix de contenants à dragées en carton sur lesquels figure un calice imprimé. Voyez par exemple “le ballotin bougie” ou “la boîte Nina” dans la boutique du Palais des dragées.
Le calice : un bel élément de décoration pour vos dragées
Pour tous les types de contenants à dragées, vous trouverez dans notre boutique des petits calices dorés à coller directement sur vos ballotins : sur un ruban de satin personnalisé par exemple, sur le bouchon en liège d’une mini bonbonnière en verre, ou encore sur un contenant à dragées en tulle, etc.
Si vous souhaitez opter pour une présentation haut de gamme de vos dragées de communion, pensez aux grands calices (7 cm) qui serviront de supports élégants pour vos boules de dragées en métal ou en plastique.