Le candy bar : un buffet dessert venu des USA
Tout d’abord le concept du candy bar( littéralement : bar à bonbons) nous vient tout droit des États-Unis. Ensuite l’idée est archi-simple ! C ‘est un beau buffet décoré et rempli de bonbons et autres sucreries est proposé en libre-service aux invités.
Si la tendance commence à se propager depuis peu chez nous. En effet il n’en reste pas moins qu’en France les bonbons restent le plus souvent associés aux goûters d’anniversaire pour les enfants.
Le bar à dragées : le candy bar revisité par les Dames Dragées
En effet les Dames Dragées ont eu l’ingénieuse idée d’adapter le candy bar en l’agrémentant des confiseries préférées des invités : les dragées bien sûr ! Ainsi symbole de raffinement et de tradition, la dragée donne au candy bar américain une dimension élégante. Et lui ouvre donc les portes de vos réceptions de mariage, communion, baptême et autres cérémonies. Bonne nouvelle pour les gourmands !
Des dragées, toutes les dragées …
Le bar à dragées est l’occasion toute trouvée de faire découvrir à vos invités des dragées pleines de couleurs et de saveur. La fine amertume des Dragées Amandes Finesse Extrême Lérida, les saveurs corsées des Dragées Amandes Colomba, le goût fort en cacao (70%) des Dragées Chocolat Décor… Et pour surprendre vos proches, le chocolat gianduja des Galets Lorenzo, la crème de nougat des Dragées Amandes Quiriga, le chocolat capuccino des Dragées Amandes Tipika, et bien d’autres saveurs… Plus qu’une fête, un vrai moment de dégustation !
La mise en scène du bar à dragées : tout un art
Pour un candy bar réussi, il vous faut choisir un thème. À vous l’univers féérique avec des dragées pastels associées à des guimauves, des meringues, des macarons… Ou un univers de fête foraine avec des dragées aux couleurs vives, des sucettes, des pommes d’amour…
Choisissez vos dragées et vos autres sucreries d’après le code couleur de votre fête, avec pas plus de 2 ou 3 couleurs pour donner une belle harmonie à l’ensemble.
Puis choisissez vos contenants : de belles bonbonnières en verre, des coupelles argentées, des supports pour pièces montées etc., à personnaliser avec des étiquettes et des nœuds de satin.
Vous pouvez aussi disposer, sur votre candy bar, les ballotins de dragées que vos invités emporteront en souvenir, en les accrochant sur un bel arbre à dragées central.
Simple ou sophistiqué, faites de votre bar à dragées une surprise à la fois chic et ludique !