« Cric, crac, croc… » : Recette chic et choc
En premier lieu Dames dragées ne sont pas seulement exquises, elles sont craquantes… Ainsi à l’honneur dans cette recette chic et choc. Bien sûr il s’agit d’une recette facile qui surprendra, à coup sûr, vos invités. Donc en cette saison estivale, un brin de convivialité, beaucoup de créativité et la compagnie de Dames dragées égailleront, à n’en pas douter vos journées d’été. Que vous soyez en train de vous dorer au soleil au bord de la mer, d’arpenter la montagne ou tout simplement chez vous. Cette ingénieuse recette vous fera véritablement voyager et vous sortira du quotidien.
Recyclage malin pour Dames dragées
Enfin après un baptême, un mariage ou même une communion, certains mangent les dragées et d’autres les gardent sans trop savoir quoi en faire ce qui est fort dommage. Cyril Lignac, éminent chef cuisinier, animateur d’un programme culinaire sur M6 et apprécié pour sa cuisine créative, a eu l’ingénieuse idée de leur donner une deuxième vie. Recyclage futé pour une recette qui ne manque pas d’air. Finalement un mélange audacieux qui fusionne le moelleux du magret et les croquantes dragées… Un régal virtuose !
Adoptez la « cuisine attitude » de Cyril Lignac : « recevoir zen avec un geste d’imagination.»
Quel vin pour épouser ce couple : magret et dragée?
Pour le vin, hum… Pour un mariage réussi, l’idéal serait sans doute d’honorer ce met festif. Aussi à priori un grand vin rouge s’impose. Blanc et rosé : hors-jeu ! Plutôt un vin robuste pour conduire à l’autel ce couple magret et dragée. Rappelons que contrairement aux idées reçues, l’invention du magret est récente, remontant aux années 1960. Quoi qu’il en soit, selon le budget, le choix sera porté sur un vin issu du vignoble de Bordeaux (Saint-Emilion par exemple). Un vin natif du Sud-ouest, un Madiran ou un Cahors, originaires de la même contrée que le dit canard !